*Des bonbons ou un sort !!!!
Ca y est, on y est, c’est Halloween!
Cette fête traditionnelle est aussi importante au Canada qu’aux Etats-Unis, entre Thanksgiving et Noël elle permet d’oublier qu’on rentre à grands pas dans l’hiver et c’est une bonne occasion de faire la fête.
Sorcières, toiles d’araignée, citrouilles, c’est le moment de décorer sa porte d’entrée afin d’être prêt le jour J pour accueillir les enfants.
Pastis et Poutine s’est donc donné le challenge de sculpter des citrouilles et vous explique ci-dessous la marche à suivre:
1-Commencez par acheter une citrouille (oui, faut bien commencer par le début), on en trouve de partout même au supermarché, de toutes les tailles et de toutes les couleurs à vous de trouver celle qui vous inspire le plus. Nous, nous sommes allés au marché d’Atwater et avons choisi des formats moyens (plus pratique à transporter).

citrouille-marche
2- Réunissez le matériel:

materiel
3- Passez à l’action.Tracez à l’aide du stylo le dessin de votre choix.

dessin
4- Coupez le haut de la citrouille afin de pouvoir la vider.

couper
5-Videz la citrouille et commencez à sculpter le dessin.

vider
6- Voila la citrouille est fin prête, il ne vous reste plus qu’à ajouter une bougie à l’intérieur et refermer le chapeau.

citrouille
Maintenant que la déco est terminée, foncez vous trouver un déguisement car Halloween c’est pas seulement pour les enfants, à Montréal il y a plein de soirées déguisées et n’oubliez surtout pas les bonbons vous pourriez avoir de gros ennuis.

halloween