Ca y est, on y est le temps des fêtes est bien là, après Halloween les fous de décoration s’en donnent à coeur joie pour embellir leur maison, couronnes, guirlandes lumineuses et autres père Noël gonflables se mélangent, une véritable compétition s’installe dans les rues de Montréal qui s’habillent elles aussi de leur lumières de fête. La neige est là et on se croirait dans les rues de « Maman j’ai raté l’avion ».

D’ailleurs en parlant de vieux films, comme en France sur M6 les québécois eux aussi on leur émission de Noël chaque année c’est Ciné Cadeaux diffusée sur Télé-Québec depuis 30 ans, où l’on peut y voir Astérix, Tintin… Ainsi que des films québécois comme la guerre des tuques, un bon moyen de découvrir les classiques des années 80/90 d’ici.

Les chansons de Noël chantent à tue-tête dans les boutiques qui n’en finissent plus de voir passer du monde, cadeaux, décoration, bouffe les rayons se mettent aux couleurs de Noël.

Dans les bureaux s’organise des « party de Noël », à la maison on commence à faire le sapin, d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de voiture il est possible de s’en faire livrer comme un peu tout ici, pour ça rendez-vous sur www.leperesapin.com et pour le décorer à moindre coût c’est chez Dollarama qu’il faut aller.

Maintenant que tout est prêt il ne reste plus qu’à finir les derniers cadeaux et envoyer votre liste au père Noël, et oui au Canada on peut vraiment lui écrire et il vous répond individuellement c’est un service de Poste Canada qui a était mis en place afin de donner un coup de pouce au Père Noël.

Sapin, cadeaux, décorations, activités, vous êtes parés pour les fêtes!

Pastis et Poutine vous souhaite donc de bonnes fêtes et surtout

noel

noel